Traiter du plastique par thermoformage de type ABS
Problématique ?
Trier et traiter le plastique thermoformage de type ABS Squelettes, rives, chutes et rebus de production de tailles diverses avec la présence de pièces métalliques en inox.
Objectif de la demande
Traiter 200 Tonnes de produits par an en obtenant une granulation de sortie de 10-12mm. La matière doit être séparée des métaux ferreux/non ferreux.
Services réalisés ?
Mise en place d’une ligne complète de broyage
Installation et mise en service
Formation des opérateurs à l’utilisation
Notre client est un spécialiste du thermoformage de pièces plastiques intérieures et extérieures pour véhicules industriels et capots de machines.
1,5
Tonne traitée / jour
10-12mm
De taille de broyats en sortie
200
Tonnes par an à traiter
La problématique
Traiter le plastique
Notre client souhaitait traiter des pièces plastiques de thermoformage de type ABS, Squelettes, rives, chutes et rebus de production de tailles diverses avec la présence de pièces métalliques en inox de 6mm d’épaisseur. Une solution complète devait être trouvée pour atteindre la granulométrie souhaitée et séparer les ferreux des non ferreux.
La solution
Quelle solution apportée ?
Les produits bruts sont récupérés par caisse palette et chargés dans une trémie par un chariot retourneur.
Au vu du type de chargement, nous avons installé une trémie évasée pour faciliter le déversement ainsi qu’un fouloir pour guider les produits qui pourraient être glissants vers les couteaux du broyeur.
La matière est d’abord prébroyée grâce à une cisaille rotative 2 axes, modèle TBS 1300/22 avec des couteaux d’épaisseur 50mm.
Les broyats sont ensuite récupérés sur un convoyeur qui les amène vers un overband à aimant pour séparer les métaux ferreux des non ferreux.
Les broyats une fois séparés des ferreux, sont ensuite broyés à nouveau, cette fois ci dans un granulateur qui permet d’obtenir un calibrage en sortie très précis. Le granulateur rapid 400.60KU permet d’obtenir une taille de broyats en sortie de 12 mm en sortie.
A la sortie du granulateur, une dernière séparation de matière est effectuée, pour évacuer les résidus d’inox avant d’atteindre un système dépoussiérage de fines.
Les broyats conformes sont réceptionnés en big-bag pour faciliter la valorisation des granulats.
CAS CLIENT
Ces autres clients peuvent vous intéresser
Chargement par convoyeur d’un by-pass alimentant deux compacteurs monoblocs depuis l’intérieur du bâtiment