Remplacement d'un compacteur poste fixe par un compacteur à vis pour le traitement des cartons formés
Problématique ?
Pour le traitement de ses cartons, notre client, équipé d’un compacteur poste fixe avait trop de transports de bennes via son prestataire et souhaitait diminuer ses coûts de traitements.
Objectif de la demande
Conserver l’emplacement de son compacteur initial tout en trouvant une solution lui permettant d’optimiser ses enlèvements de bennes. L’opérateur devra être protégé en toute sécurité.
Services réalisés ?
Démontage de l’installation du compacteur poste fixe.
Etude et installation complète du compacteur à vis.
Trémie sécurisée avec bord sensible pour les opérateurs.
Hauteur de chargement sécurisée.
Notre client est une société du Groupe BILS DEROO présent sur des dizaines de sites en France.
En tant que véritable acteur de la logistique et du transport, la gestion de ses déchets est une priorité et un axe très important dans le développement de son activité.
8
Tonnes dans une benne à compaction 30m3
2,5
Fois moins d’enlèvements de benne
25
Cartons par minute
La problématique
Remplacer un équipement pour diminuer les transports
Notre client BILS DEROO souhaitait remplacer son compacteur poste fixe par une technologie de compacteur plus performant pour réduire le volume de ses cartons. Il souhaitait également utiliser le même emplacement pour ce nouveau matériel afin de conserver son organisation interne et réguler le flux de ses déchets dans son entrepôt logistique. Le client souhaitait également que ses opérateurs soit protégés des intempéries lors du chargement du compacteur. Enfin, cet entrepôt logistique voulait garantir le maximum de sécurité grâce à une trémie fermée.
La solution
Quelle solution apportée ?
DECOVAL SERVIPACK à proposé une solution d’un compacteur à vis afin de réduire le volume et les enlèvements par deux. En effet, le compacteur à vis cartons permet d’optimiser le poids du caisson jusqu’à 8 tonnes au lieu de 4 tonnes en moyenne pour un compacteur poste fixe. Nous avons équipé le compacteur à vis d’un système de télégestion afin d’anticiper les pannes, mais également d’anticiper les enlèvements de bennes. Ce compacteur à vis à également permis d’intégrer une trémie à quai complètement fermée et sécurisée. La trémie permet d’intégrer une barre de sécurité coupant instantanément le compacteur en cas de pénétration d’un opérateur dans la trémie. Notre compacteur à vis est également adaptable pour le bois ainsi que le plastique.
Le plus : nos têtes de vis sont rechargées en 60 HRC leur garantissant une grande résistance à l’usure.
Travailler avec Decoval a été une véritable révélation pour notre entreprise. Grâce à leur expertise et à leur engagement envers la durabilité, nous avons pu réduire nos coûts tout en adoptant des pratiques plus responsables. Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration.
Directeur X – Brioche Pasquier
LOREM ipsum
Ces autres clients peuvent vous intéresser
La meilleure solution pour dissocier les plastiques durs pour Coca Cola