SAV & Maintenance
traiter vos pneus
120
Pneus par heure maximum
930
Mm de diamètre de roue maximum
35 > 70
% de réduction de volume
20
Secondes par cycle
Le déjanteur sépare les roues des jantes alu et tôle. Il a pour principal intérêt de trier les matières et de réduire leur volume. Trois vérins hydrauliques opèrent une pression pour faciliter la compression du pneu et de la jante. Le pneu est séparé de la jante en 20 secondes.
Réduction du volume
Réduction du volume jusqu’à 70%.
Démarche écologique
Les types de matières sont séparés, triés, donc plus facilement valorisables.
Moins de frais d'enlèvement
La réduction de volume de déchets limite le nombre d’enlèvements et les coûts liés.
Productivité
Une grande quantité de roues peut être traitée : jusqu’à 120 / heure.
Facilité d'utilisation
Très peu de manipulation de la roue par les opérateurs et panneau de commande intuitif.
Sécurité des opérateurs
Système d’ouverture/fermeture de porte sécurisé avec arrêt immédiat du cycle.
Comment ça marche ?
Le déjanteur pour jantes en tôle et jantes alu, presse et sépare le pneu de la jante. Une roue à la fois est chargée à l’intérieur de la machine. Trois vérins hydrauliques exercent une pression à 3 endroits de la roue pour compacter le pneu et compacter/casser la jante.
Le cycle de compactage dure moins de 20 secondes. Une grille est intégrée sur le dessus de la machine évitant les projections de matières. Une vitre en plexiglas permet de visualiser le compactage de la roue. Les déchets sont ensuite mis en benne et récupérés par un prestataire de déchets.
Déchets compactés ?
Utilisateurs
Sur-mesure
Le modèle de broyeur de calage TB500 peut être adapté en fonction de votre besoin. La charpente de la machine est personnalisable en fonction du type de bac de réception souhaité sur site, de l’ouverture de la charpente la plus adaptée à votre implantation.
L’unité de coupe peut être adaptée selon la largeur de résultat de calage souhaité. Selon le lieu d’implantation sur votre site, et la hauteur de la charpente, nous pouvons ajouter une plateforme pour faciliter également le chargement des cartons avec une hauteur de chargement confortable.
Personnalisable
Comment la déchiqueteur à cisaille rotative 2 Axes à permis à ses entreprises de réduire ses coûts ?
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Des techniciens expérimentés à votre service pour la maintenance et le dépannage de vos machines
Un déjanteur additionne deux fonctions : le démontage de pneus et le compactage des jantes tôle et alu. L’utilité d’une presse à déjanter est de séparer le pneu de la jante, aussi bien la jante en alu que la jante en tôle. Le déjanteur est utilisé pour séparer les matières et faciliter le recyclage de chaque typologie de déchets. La valorisation est plus accessible et les déchets sont triés en amont de leur récupération par le prestataire de collecte ou d’une revalorisation. Le diamètre maximum de la roue ne doit pas dépasser 830mm. Quel est le résultat du pneu en sortie ? Le pneu reprend simplement sa forme et est généralement entaillé sur les trois côtés où ont été exercée la pression des vérins hydrauliques. La jante en tôle est compactée et la jante en alu est cassée en plusieurs morceaux.
Les déjanteurs facilitent le tri, le recyclage et la valorisation des roues qui sont récupérés par les garagistes et casses-automobiles. L’utilisation de la machine est très simple et ergonomique. Les opérateurs sont également en totale sécurité. La roue est enfermée dans le déjanteur, et aucun résidu de tôle ou de pneu ne peuvent être projetés.
La presse à déjanter compacte la roue à l’aide de trois vérins qui exercent une poussée à trois endroits différents pour compacter la jante. Le pneu reprend ensuite sa forme et peut être facilement retiré de la jante.
La presse à déjanter permet d’optimiser l’occupation dans la benne. Le volume est réduit jusqu’à 70% pour les tôles. Jusqu’à 120 pneus par heure peuvent être traités. L’équipement est donc adapté pour de très grandes quantités de déchets journalières.
La presse à déjanter facilite le traitement des roues et favorise le tri et la valorisation des différents composants du pneu et de la jante. L’équipement reste compacte et peut facilement s’implanter sur site.
Les presses à déjanter sont très souvent installées chez les garagistes, les casses-automobiles, les centres de tri et centres de recyclage, ou encore chez les récupérateurs de déchets. Le déjanteur est la première étape pour valoriser les pneus et les jantes de voitures. L’équipement nécessite très peu de manipulation de la roue avant la séparation, et le compactage ne dure qu’une vingtaine de secondes.
Trouvons la meilleure solution pour traiter vos déchets !
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